Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de tout et de rien
de tout et de rien
Archives
Albums Photos
9 octobre 2007

des choix

Je dois bien me rendre à l'évidence....je n' ai le temps de pas grand chose en fait !

Quand j' entends "Maman au Foyer ?".... "ben, vous faites quoi de vos journées ?" ..........à votre avis ?....

Je ne m' avance jamais, j' évite de prendre trop de retard....

Actuellement, je suis au jardin, ...pour profiter tout d' abord du temps, mais aussi pour tailler...tailler les rosiers, tailler des "arbres" (d' ailleurs comment taille-t-on un noisetier ?) et ensuite.... planter les bulbes de printemps...Le jardin est tout petit, hélas ! mais j' ai bien envie d' acheter des arbres un arbre fruitier ( cerisier ou  prunier ?) quoi que je voulais aussi y mettre un "arbre à papillons" (est ce que ça se bouture ? pour éviter d' en acheter un ....)

oct_07_jardin_3

Et oui mais si je suis au jardin, dans la maison, ça devient "pagaille" !!!! toujours en cours de travaux, en cours de décoration...toujours dans les cartons...Et poutant ce ne sont pas les projets qui manquent, ils sont là en attente...ils encombrent même ... mais hélas pas le temps, il faut faire des choix....il faut que ça aille vite sinon....on les délaisse...je passe à d' autres choses et je les oublie....Non ce n' est plus possible ! il faut faire de la place !!!

oct_07_bricolage

Enfin il faut avouer que la priorité sont les enfants, les navettes, les réunions scolaires, les repas, les navettes (j'ai déja dit !). Pas simple de se donner une demi-heure par ci, une heure par là ! Je vais au rythme des enfants, ....et maintenat je découvre le monde des ados, un cap ! épuisant pour les parents,  à passer ? Etre là et être disponible avant tout !

On avance comme on peut, tant bien que mal...on fait de notre mieux parce qu' on ne fait pas toujours ce qu' on veut. Je fais mon possible mais je me rends à l'évidence, je ne peux pas être partout et n' arrive pas à tout faire...on a des priorités, des choix raisonnés.....

Aujourd' hui pas de programme réel pour la journée, mais pleins de choses à faire.

C 'est ça Maman au Foyer ?

Publicité
Commentaires
M
Ah, qui oserais dire que maman à la maison est de tout repos?<br /> Ca va s'arranger, quand les enfants auront..................10/12 ans lol.<br /> Bises
M
Hé bien ne sois pas ainsi à te flageler ! moi aussi je suis passer par là ! ecole reunion, menage , courses, l'impression de n'avori rien fais de la journée ! <br /> Puis me voilà avec trois ados !!! <br /> Maman " ou ce pantalon , maman tu m'emmene là " , bon on cours tout le temps ! mais le principal c'est de leurs données du temps et ton amour,tant pis si tout n'ai pas fait ( ménage ou autre chose )<br /> Bon courage <br /> <br /> Bizoute
M
Et comme je suis une grande curieuse, je viens voir qui tu es...J'ose ? :-))))<br /> <br /> Pour répondre à la question: <br /> comment taille-t-on un noisetier, on le "recèpe"! Partiellement ( on coupe à la base, les vieux rameaux) ou totalement, on rase tout ! Mais pas trop souvent non plus ! En fait, ça pousse tellement vite que pour rajeunir un vieux noisetier, c'est un bonne solution si les branches sont "mochardes", sinon, que le très vieux bois !<br /> Et ce, au printemps ( vers mars)!<br /> Le buddleia peut se bouturer ( tiges aoûtées) <br /> Attention, le cerisier, ça grandit beaucoup, les oiseaux bouffent les 3/4 et ça fait un max. de chenis par terre...!<br /> Prunier, plus facile à maintenir "petit" ou tu as la solution du " Prunier nain" genre 'Goldust'!<br /> Voilà, je reviendrai...à bientôt !<br /> Isabelle
H
Je te trouve bien exigeante envers toi même Caroline !!!<br /> Tu es présente pour tes enfants le plus possible, c'est ton choix, et je pense que tu l'assures très bien, c'est mon choix aussi, et je sais à quel point ça peut être frustrant quelques fois...
N
Et bien oui, c'est ça ! Tu as la sensation de ne rien faire, mais tu fais le plus important : donner tout l'amour et le bien-être possible à tes enfants... Pour moi, c'est le plus beau et le plus important !<br /> Et quand je vois les photos de ton jardin, et bien, je me dis que tu es loin de "rien faire" !<br /> <br /> A très bientôt j'espère ! Est-ce que ta BAL fonctionne de nouveau ?
de tout et de rien
Publicité
Publicité