Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de tout et de rien
de tout et de rien
Archives
Albums Photos
30 octobre 2007

Rose un peu beaucoup...à la folie

il y a quelque temps, lors des travaux, je voulais retirer ces odeurs de peintures et autres ....il fallait aérer bien sûr mais je voulais aussi utiliser un produit désodorisant non toxique.... C 'est sur les conseils d' Anne que j' ai tenté les macérats...Je n' ai point pris de Vodka (d' ailleurs mon mari avait quelques doutes : "es tu sure que c' est simplement pour désodoriser ?" ) mais de l' alcool pour fruits ...et comme il restait au jardin quelques jolies roses odorantes

oct_07_roses_roses

j' y ai plongé les pétales...

  oct_07_roses_macerats

et placer le tout à l' abris de la lumiere et  secouant le pot régulierement voila 5 semaines, il me semble....

Résultat : L' odeur dans la maison a disparu, on a aéré souvent.....ou on se s' en rend plus compte....mais je n' ai pas utilisé le macérat...alors qu' est ce que j' en fait ??? surtout qu' il me semble que l' odeur me "tiennne" pas, vous savez comme le parfum....C 'est vrai aussi que s' il était si simple de conserver de bonnes odeurs et les rediffuser à sa convenance, ça se saurait, non ?

Enfin toujours dans les essais avec les roses odorantes, j' ai tenté de l' eau de rose (faire bouillir de l' eau pour laisser ensuite infuser les pétales de roses une vingtaine de minutes ???)   oct_07_roses_eau_de_rose

Voici ce que j' ai obtenu ....et ensuite placé au réfrigérateur et  utilisé le matin et le soir en lotion pour le visage.........

le rosier en mai dernier 

Oct_07_rosier_grimpant

si vous avez de "bonnes recettes" à base de roses et autres, n' hésitez pas à me les "donner".....pour l' année prochaine,  au printemps   ..... en vue d' un éventuel échange.

oct_07_rose

Bises

Publicité
Commentaires
H
Elles sont superbes tes photos !<br /> Non, je ne connais pas d'autres recettes.... Dommage pour l'éventuel échange....
M
Ouah que joli rosiers ! les senteurs doivent être sublime<br /> <br /> Bizoute
N
super !!!
S
Que de Roses ! vivement l' année prochaine alors !
de tout et de rien
Publicité
Publicité