Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de tout et de rien
de tout et de rien
Archives
Albums Photos
31 octobre 2007

Essai dans la cuisine

toujours dans les recherches, les essais dans la cuisine

vous vous souvenez de ceci oct_07_brocantes_fruits   

c 'est un délice en gelée   oct_07_gelee_de_coings

il y a eu aussi les tomates vertes oct_07_confiture_de_tomates_vertes_T   alors là, ma confiture n' a pas fait l' unanimité ! Octobre_07_confitures_de_tomates_vertes surprenant ! original.....

et ayant tenté les macérats ...et  recherché des recettes avec des roses, j' ai trouvé ce livre à la Biblio....

boisson_le_livre

et surprise .... on peut faire du vin de roses avec du vin rouge, du sucre et des pétales de roses....de la liqueur de roses ( presque comme le macérat et on y ajoute du sucre...et ensuite filtrer) et puis dans le même style, il y a de la liqueur de violettes ou eau de vie de violettes de bois....ou alors sans alcool il y a les infusions par exemple l' infusion de lavande...boisson à la menthe...

en fait, c' est surprenant des "parfums" qui se boivent.... est ce ma "tasse de thé" ? quoique l' art du thé, je ne connais pas non plus....venant du nord de la France, je suis plutôt Café noir ! allez ça ne coute rien de gouter : thé ou infusion ??? quoique avec l' hiver qui arrive, ce sera certainement aussi chocolat chaud, vin chaud, et au cas où un grog...

Publicité
Commentaires
C
C 'est agréable une maison avec de bonnes odeurs et si en plus on pouvait en garder un peu pour l' hiver.....<br /> <br /> <br /> Merci pour vos commentaires...et bisous à vous.<br /> <br /> (je ne sais pas si ma boite mail "fonctionne" de nombres mails sont restés sans réponses.....(?))
M
Hé bien on peut en faire des choses avec de tout , surprenant !<br /> <br /> Bizoute
N
Il faudrait qu'on s'enferme toutes les deux dans une cuisine, on s'amuserait bien ! tes expériences me plaisent bien, et j'ai encore en souvenir ta confiture prune-cannelle (le pot n'a pas fait une semaine !!!)
de tout et de rien
Publicité
Publicité