Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de tout et de rien
de tout et de rien
Archives
Albums Photos
5 octobre 2006

début en fimo

pendant les vacances en Août, j' ai eu l' occasion de participer à un atelier d' initiation au FIMO.

On étaient installées autour d' une grande table, se partageant à 2, la machine à Pâte. On nous demande de choisir 2 couleurs parmi les couleurs Fimo proposées. Il faut travailler un peu la pâte, faire des petits rectangles, les passer dans la machine à pâte....

Qu' est ce qu' on pourrait bien réaliser ? une bague, une broche, un pendentif, une pince à cheveux, un petit objet, perle ....?

Allez, allez, ........on met la main à la pâte !

et nous voila à patriquer, tripatouiller, ......on fait des boudins, des canes, des boules,... on aplatit, on passe dans la machine à pâte, ...on recommence, trouve des formes, des idées,... on s' amuse....

Et puis on nous dit : " MESDAMES ! la séance se termine" " il faut ranger"...."déjà, mais on n' a pas fini ?"........"MESDAMES, il est l' heure".........."Non, pas déjà !"

Cette phrase "vous rangez maintenant, il est l' heure", combien de fois, je l' ai dite à mes enfants....

Alors on termine vite, on range, nettoie et maintenant il ne reste plus qu' à cuire le Fimo....pour ensuite les vernir.

fimo_realisations_divers

realisations_fimo

realisations_fimo_boutons

Sympa pour un début, maintenant j' ai envie de tester à la maison mais je l' achète ou pas cette machine à pâte ?

Publicité
Commentaires
D
Pas mal !! Je vais aussi m'y mettre pour faire des boutons. Je trouve cela trop chouette !
M
joli début tu peux continuer maintenant que les bases sont acquises!
C
bien sur ! la machine n' est pas indispensable .....elle permet une épasseur régulière, une pâte plus nette quand on mélange, superpose les couleurs de fimo.... <br /> et tout dépend de ce qu' on souhaite réaliser<br /> sinon il y a des petits rouleaux !.....<br /> n' hésitez pas, lancez vous avec ou sans machine....
Z
whoua ! Moi aussi j'aurais envie de m'y mettre c'est tellement jolie tout ce qu'on peut faire avec ! Mais c'est quoi cette machine ? C'est vraiment utile ? Il me semble que le chat qui coud ne s'en sert pas !
D
Bravo Caroline, c'est super!!!<br /> Je te souhaite de faire de belles créations!!!
de tout et de rien
Publicité
Publicité