Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de tout et de rien
de tout et de rien
Archives
Albums Photos
9 avril 2007

culture et semis

avril_07_jardin

la semaine derniere, j' étais au jardin pour profiter du Beaauu Temps, du Soleil, et des fleurs !

mais aussi pour faire un peu de jardinage, plutôt du désherbage....en vue de préparer un peu le jardin pour les prochaines plantations...les prochains semis.....

Chez Liddl, j' avais acheté des pieds de Tomates, une bonne affaire !!! ? ... voila comment ils sont devenus...

pieds_de_tomate

Ma grande question "qu' est ce que je peux bien mettre dans un tout petit jardin ?" et joindre l' utile à l' agréable....

En allant sur le Blog d' Hema,

j' avais vu que les certaines fleurs avaient des propriétés. On pouvait faire des huiles bienfaisantes........Alors c' était décidé, j' allais planter entre autres, des Soucis mais pas n' importe lesquels....Héma a dit " il faut les simples, et il faut que ce soit bien noté "Calendula offininalis !"....et bien sur en magasin, il n' y en a pas ! j' ai cependant trouvé......

   

calendula_1

calendula

mais pas les "simples soucis" !!!!!

donc, c' est Anne qui a proposé de faire un achat groupé sur internet....

--------------------------------------------------------------------------------

Une petite parenthèse, pour "conserver", les graines de "fleurs" du jardin... je les mets dans des boites d' allumettes vides, ... ou sachets papiers "des fruits et légumes"

Anne m' avait envoyé des graines de Tournesol de 2006....je vais tenter aussi de les planter  ...

graines_de_tournesol_2006

---------------------------------------------------------------------------

En parlant "Graines" : j' aimerai cultiver des Pavots...... on a le droit ?  c' est pour faire du gâteau (Makotch)

en magasin, il y  a  .... différentes sortes de graines......alors lesquelles acheter ?.... Il ne faudrait pas me tromper...........

et vous, qu' est ce que vous planter ?

Publicité
Commentaires
T
mais non, le pavot, c'est parfaitement légal, un champ même si tu veux! après tout, il ne s'agit que d'un cousin du coquelicot!
H
Sans jeu de mots mauvais plan tes tomates...<br /> Pour les fleurs comestibles, je connais les pensées et les capucines mais je n'ai pas goûté aux soucis... EZt ne sais pas si c'est comestible.<br /> Pour ce qui est du pavot, tu peux en avoir chez toi, mais seulment un certain nombre de pieds...
K
Bon jardinage à toi alors, je ne sais pas trop pour le pavot mais les tomates c'était une bonne idée dommage qu'elle n'est pas tenu bon courage
N
BOnnes plantations alors !<br /> Pour le pavot, je ne sais pas... mais les gâteaux, j'aimerais les gouter !!!
V
Bizarre tes tomates...moi j'ai des tomates cerises sur la terrasse...ça pousse comme des mauvaises herbes.<br /> Les gâteaux au pavot c'est une spécialité polonaise c'est hyper bon!
de tout et de rien
Publicité
Publicité