Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de tout et de rien
de tout et de rien
Archives
Albums Photos
11 avril 2007

pain à la Map

La Machine à Pain était en attente depuis 1 an ! et les farines spéciales "pain" aussi ! Maintenant  les farines arrivent à date de péremption alors je teste !

Mon 1er pain n' a pratiquement pas monté !

est ce que je me suis trompée dans les dosages de farine (pour le programme, c' était poids de la farine ou du pain ?)   

Voici mon 2e "Pain Maison" fait à la MAP

   avril_07_Pain

Vous le trouvez Beau ?

je l' ai regardé monter, dorer.....mais surtout il y a cette bonne odeur ....Miam !

et bien, non je suis déçue.

Il reste "pâteux", peut être pas assez cuit ? ou peut être j' ai mis trop d' eau avec la farine ?...

On l' a mangé tout de même, il a un bon goût, certes....

Avez vous des conseils à me donner ?

le 3e Pain, j' aimerai bien qu' il soit réussi !

sinon la Map, je crois bien que je la revends sur une brocante......

Publicité
Commentaires
P
le plus important c'est de le sortir tout de suite quand la michine a fini sinon avce la condenscation il deviens pateux!!!!!a plus!!! moi je fais du pain toutes les semianes dans ma map et jamais eu de soucis ....( sauf en le laissant dedant a la fin du cycle !!!)
C
viens voir, j'ai mis des recettes de pain sur mon blog. mais n'oublies pas que l'on tatonne beaucoup au débutet ensuite ça roule tout seul. courage.
H
Je vois que Nansou est une pro !!!<br /> Je ne l'ai aps gouté, mais je le trouve bien beau !
M
ma foi il n'a pas l'air mal ! ce qui est important c'est le dosage à respecter à la lettre !<br /> c'est à force d'en faire qu'ils sont de mieux en mieux alors ne te décourage pas !<br /> gros gros bisous
N
Pas trop mal quand mêm eton pain ! Pour le rendre plus gonflant, rajoutes un peu de levure, ou "coupes" ta farine brune avec de la blanche... le pain montera mieux car "nourri" par le gluten de la farine blanche !
de tout et de rien
Publicité
Publicité