Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de tout et de rien
de tout et de rien
Archives
Albums Photos
26 août 2007

j' suis au régime

mannequin_caroline

Manger

au moins 5 fruits et légumes par jour !

c' est ce qu' il nous dise !   

C' est pratiquement mission impossible , ici !

Vendredi,  je suis allée au marché, bon il n' était pas si tard que ça, 10 H, je vais à mon marchand habituel, un maraicher, seul et unique marchand de légumes depuis 15 jours, 3 semaines ....oui c' est les vacances !

Je prends la file d' attente (dans une grande majorité de retraités)... tranquillement, j' avais repéré ce qu' il me fallait. Mais arrivée à mon tour, y avait plus de pommes de terre...des personnes derriere moi, s' étaient servies ...Bon j' vais pas en faire une salade sauf qu' il n' y avait plus de laitue non plus ! bon et bien ce sera des haricots verts, carottes....

Je passe au marchand de fruits, il y a  peu de choix, et les prix !!!....en principe en été, il y a des fruits non ? et bien raisin, nectarines, pêche blanches...

Franchement il est bien plus simple maintenant d'aller au supermarche et d' acheter une barquette d' un repas tout fait, une brique de soupe......mais je n' aime pas ....je voudrais simplement de bons fruits et légumes à manger crus, cuits...  Et Manger bien, bon, équilibré devient un luxe...c 'est vrai pourquoi donc les prix sont-ils si élevés....Ne sommes-nous pendant la pleine saison ?

vendredi 24 aout voici certains prix :

le melon : 3 petits/moyens pour 5 Euros

Les pêches, nectarines, et raisin : 2, 95 Euros le kilo

et les fraises d' un producteur du village d' à coté : 3,50 Euros les 500 g  ("fraises  françaises") et 2,25 Euros les 250 g pour la Mara des Bois (fraises sans doute exceptionnelles).....

Haricots verts : 4 Euros le kilo (et là il y a bien plus cher encore).....

Comment faites vous ? avec les enfants ?  Quel Budget ? dans quelle région ?

5 fruits et légumes par jour,( 7 jours), par semaine ....c' est possible pour vous ?

Au fait qu 'est ce qu' on mange ce midi ?

Manger bouger : il y a le site : http://www.mangerbouger.fr/pnns/index.php

un rapport : http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/pnns_060906/plan.pdf

Enfin, dans la théorie, c' est bien simple mais dans la pratique il en est tout autre....

connaitre les règles de dietétiques, ce n' est pas compliqué...mais touver les matières premières de qualité, à prix raisonnable. Là c' est autre chose !

J' suis au régime, j' veux manger des fruits et légumes Bio , Beaux, Bons, Equilibrés...

C ' est grave Docteur ?

Publicité
Commentaires
S
ahahahah !<br /> il faudrait ! et je viens de manger.... beaucoup de chocolat !<br /> voilà c'est dit !<br /> tant pis !<br /> ahahhaahha!
T
pour l'instant, j'ai de la chance, ma maraîchère qui fait du non traité vend des produits de bonne qualité et pas cher. Mais, elle prend sa retraite le mois prochain... je vais sans doute me tourner vers une Amap. A suivre donc...
M
Entièrement d'accord avec toi, il faudrait déjà la paye d'un ministre ( bon j'éxagère un peu ) , mais au moins deux fois le mien ! pour s'acheter et manger totu ces légumes et fruits recommandés ! cela deviens vraiment très très cher !<br /> <br /> de plus souvent les fruits et légumes se gatent vite aussi ! donc c'est tout le deux jours que j'en achète ! sur 4 marchés differents pour par semaine<br /> <br /> Bizoute<br /> <br /> Bizotue
N
Je suis d'accord avec toi, ça devient impossible de trouver des bons fruits et légumes à prix correct... du coup, nous avons augmenté le budget alimentaire ! Et nous prévoyons un grooooooooos potager !
de tout et de rien
Publicité
Publicité