Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de tout et de rien
de tout et de rien
Archives
Albums Photos
21 avril 2007

Rose

mon rosier grimpant fleurit....déja !

La première rose, la semaine derniere........

avril_07_rose

et d' autres roses continuent doucement à fleurir....

et puis la semaine dernière, je suis allée aussi à un Atelier Truffaut....

: Le serviettage d'une boite à mouchoirs

pas vraiment fan de serviettage, car mes essais n' étaient pas tout à fait satisfaisants....j' ai voulu participer pour Apprendre un peu ou simplement avoir quelques conseils de pro.....et là, je n' ai pas été déçue du tout par cet atelier. Déja, il était gratuit ! et le matériel était totalement fourni. Ensuite il y avait une très bonne ambiance, c' est important !

Et en un atelier, un après midi, nous avons réalisé ceci:

2 themes étaient proposés, j' ai choisi, la déco avec des roses...

avril_07_boite___mouchoirs_1

Très fière de rentrer, à la maison avec notre boite,

"regardez ce que votre Maman a fait", tout comme une petite fille qui apporte sa création....

avril_07_boite___mouchoirs

Il ne reste plus qu' à la vernir !

La technique utilisée est

- mettre une couche de Gesso

- coller les serviettes

-  peinture acrylique à l' éponge....

- vernir

par manque de temps, nous n' avons pas poncé les boites.....avant, 

et tout de même, très satisfaite du résultat.

Publicité
Commentaires
M
elles sont superbes ces boites!!!<br /> marie
C
moi j'adore le serviettage, je trouve ça très reposant et pas vriament très dur. elles sont très belles tes boites. continues, tu vas finir par aimer.
T
sympa ces ateliers! tu as changé d'avis sur le serviettage alors? en tout cas, tu as affiné ta technique ;-D
N
J'aime beaucoup la boîte rose ! Bravo !
H
Ta rose es splendide ! Quel bonheur d'avoir un jardin !<br /> Et ta boite tout autant !<br /> C'est super sympa ces atliers ! Il y en a aussi prés de chez moi, mais il me semble bien que c'est payant.... Celà dit, quand on ressort fière de nous et avec une technique, on peut bien s'offrir un petit atelier ! ;-)
de tout et de rien
Publicité
Publicité